Le marketing numérique est la phrase de buzz pour de nombreuses petites et moyennes entreprises (PME) en ce moment. Le marketing numérique signifie diverses choses pour différentes personnes. Toutefois, aux fins de cet article, le marketing numérique signifie utiliser des canaux numériques pour promouvoir votre produit ou service. Le canal de recherche sur le marketing numérique (DMCR) est un canal numérique commun utilisé par la plupart des PME. Les trois composantes majeurs de tout canal numérique sont:
Il existe deux composants principaux sur le canal de marketing numérique et ils sont contenus et engagement. La composante contenue d'une campagne de marketing numérique comprend la création, le développement et la gestion du contenu. Il pourrait également englober des efforts créatifs tels que des communiqués de presse, des courriels, des contenus promotionnels tels que des dépliants, etc. La composante d'engagement de la campagne marketing se concentre sur la création de la sensibilisation ou de la relation des consommateurs. Par exemple, une brochure qui met en évidence votre nouvelle campagne de marketing numérique a une composante consommatrice engagée.
Le premier composant de ceci crée un nouveau segment de marché pour votre produit ou votre service. Par exemple, si votre produit est une formation de chien, vous ne voudrez pas commercialiser aux personnes qui possèdent des chiens. Le deuxième composant éduque ces consommateurs. En d'autres termes, vous devez éduquer votre auditoire de la plate-forme numérique sur ce que votre entreprise peut faire pour les aider à résoudre leurs problèmes.
La troisième composante d'une campagne de marketing numérique est commercialisée elle-même. Un consultant en marketing numérique aidera l'entreprise à se commercialiser à travers divers médias. Par exemple, le marketing peut créer une annonce, le soumettre aux réseaux de télévision nationaux, utiliser les médias sociaux et la podcasting pour générer des prospects et contacter le public. Encore une fois, chaque composant de la campagne de marketing numérique est destiné à atteindre un public spécifique.
Le quatrième composant est le suivi et l'analyse. Il existe de nombreux outils disponibles en ligne qui aident à suivre les conversions et les numéros de vente. Le journal de marketing numérique aide le marketing à analyser ces chiffres. Ils seront en mesure de voir quelles campagnes produisent des résultats, quelles campagnes coûtent trop de campagne et lesquelles coûtent trop peu.
Le cinquième composant est en partie des tests et une planification partielle. L'enregistreur de marketing numérique suit les résultats de chaque élément mis en œuvre. Outre les données fournies par la plate-forme Analytics, l'enregistreur de marketing numérique fournira des rapports sur ce qui fonctionne et ce qui n'est pas. Cela permet au marketing de faire les ajustements nécessaires au besoin. Il permet également une analyse rapide et des mesures correctives.
Le sixième et dernier composant est le temps de révision de la performance. Il s'agit d'un événement annuel où l'enregistreur de marketing numérique rencontre l'équipe marketing, discute des objectifs, discute de la stratégie et fournit des examens périodiques. C'est un bon moment pour avoir tout le monde ensemble afin de discuter de ce qui fonctionne et de ce qui ne l'est pas. Lorsque cela se produit, des problèmes peuvent être identifiés avant de devenir des problèmes importants. En étant conscient des problèmes tôt, ils peuvent être résolus avant d'avoir une chance de croître dans des problèmes plus importants qui pourraient prendre une plus longue période de résolution.
Ces six fonctions décrivent le concept de la journalisation marketing. Il existe d'autres fonctions couramment utilisées au sein d'une stratégie marketing ou d'un programme de marketing numérique. Chacun est utile pour augmenter l'efficacité du plan global. Une fois que les objectifs ont été établis et que le plan d'action est en place, il est plus facile pour la société de rester à la cible et de se développer avec succès.
La plupart des enregistreurs de marketing numérique fournissent des rapports. Ils peuvent être utilisés pour diverses raisons et ne doivent pas être considérés comme un produit de fonction unique. Il existe de nombreux niveaux de granularité pouvant être mesurés en ce qui concerne ces rapports. Ils peuvent être créés comme des rapports mensuels, trimestriels ou annuels. Beaucoup fournissent des plans d'action quotidiens qui fournissent des exemples de ce qui a été fait, ce qui doit être fait et ce qui sera fait le lendemain.
Dans la place du marché actuel, le client sait que s'ils ne font pas quelque chose de fait tout de suite, cela prendra beaucoup plus de temps que prévu. C'est pourquoi de nombreuses organisations incluent doivent faire des articles sur leur journal marketing. Si l'enregistreur de marketing numérique est chargé de tout avoir sur papier avant la première réunion du client, elle peut alors fournir un sentiment d'urgence à l'équipe. Ceci est utile pour que tout le monde sait que le plus long qu'il faut pour obtenir une tâche terminée, plus l'argent et les ressources seront liés à cette tâche jusqu'à ce qu'il soit fait.
Il existe de nombreux exemples de la manière dont l'utilisation d'un journal électronique peut aider une entreprise à réussir. Ils sont aussi précieux que tout autre outil au sein d'une entreprise. Ils doivent juste être correctement mis en place et surveillé. C'est le travail d'un enregistreur de marketing numérique. C'est un morceau de tarte petit mais puissant qui peut faire une grande différence pour l'organisation globale.