Un exemple de programme d'affiliation annonce est Amway. Chaque fois que quelqu'un s'inscrit dans leur portail pour recevoir des produits Amway, le marketing reçoit une commission. La société ne facture personne de l'inscription. Cependant, comme ils ne facturent pas pour vendre les produits, le réseau a une configuration à faible coût, ce qui permet de tirer beaucoup d'effet de levier pour le marketing.
C'est le même principe que le marketing d'affiliation. Il existe de nombreux exemples de cette méthode mise en œuvre avec succès. Le marketing d'affiliation permet au marketing de tirer parti de son budget marketing et d'offrir une valeur unique à leurs clients. C'est une raison pour laquelle le marketing Internet a été tellement réussi pour tant de gens.
La chose la plus importante à retenir sur le marketing d'affiliation est que, comme le marketing d'affiliation, c'est une entreprise basée sur Internet. Le succès ou l'échec dépend entièrement de la manière dont le spécialiste du marketing met en place la bonne combinaison de méthodes et de créer une offre convaincante pour attirer les abonnés. N'oubliez pas que pour réussir dans n'importe quel type d'entreprise basé sur Internet, il prend du travail et de la cohérence. Ceci est également vrai avec le marketing de réseau, où chaque nouvelle personne ajoute au pool de distributeurs potentiels. C'est ce qui séparera les hommes des garçons en termes de gagner de l'argent grâce au marketing d'affiliation.