Comment définir l'innovation ?
Beaucoup de gens semblent être confondus par ce que c'est réellement. Certains pensent à cela comme une nouvelle idée. D'autres utilisent l'invention mot pour la décrire. D'autres encore préfèrent la définir comme quelque chose qui prend une nouvelle idée originale et l'implémente d'une manière qui l'améliore.
En fait, l'innovation peut souvent être décrite comme une ré-conception d'un produit ou d'une technologie existant déjà.
Cependant, l'innovation peut également être définie comme l'incorporation de meilleures façons, de nouvelles techniques ou de meilleurs produits dans une solution ou un produit existant. Alors, quand quelqu'un demande, comment définir l'innovation? Ils se réfèrent généralement à une définition de ce mot qui implique une combinaison de ces trois choses.
La première étape de la réponse à cette question est de déterminer vos objectifs d'innovation. Voulez-vous développer de nouveaux marchés? Créer de nouveaux produits? Créer de nouvelles entreprises? Vos objectifs d'innovation guideront vos recherches et vous aideront à définir ce qui constitue une innovation.
Suivez ensuite comment vous envisagez de mettre en œuvre votre définition de l'innovation. Allez-vous l'appliquer aux activités commerciales telles que le marketing, la recherche et le développement, ou envisagez-vous de la définir comme un changement philosophique des pratiques commerciales?
Bien que cela puisse paraître comme un changement philosophique, certaines activités commerciales ne sont pas toujours changées pour le mieux. En fait, plusieurs fois des produits et méthodes innovants sont rejetés pour d'autres raisons telles que le coût, la fiabilité et la rapidité.
Ensuite, réfléchissez à la manière dont vous pouvez utiliser votre définition de l'innovation pour profiter de vous et de votre entreprise. Si vous développez une nouvelle technologie pour votre entreprise, qu'est-ce qui vous fera différent des autres entreprises qui ont déjà développé cette même technologie? Quels types de clients et de consommateurs seront attirés par votre service ou votre produit? Quelles techniques et stratégies de marketing ou de publicité utiliserez-vous pour attirer ces consommateurs ou clients?
Si vous utilisez une définition d'entreprise de l'innovation, ces questions sont celles que vous devez répondre.
Enfin, si vous constatez que votre définition de l'innovation a des lacunes, vous voudrez peut-être envisager de développer un arbre d'innovation pour vous aider à voir où vous vous trouvez actuellement.
Un arbre d'innovation est simplement un graphique qui compare votre position actuelle à l'endroit où vous serez si vous avez adopté ou appliqué pour l'une de vos idées novatrices.
S'il y a des lacunes dans vos connaissances, il est important de combler ces lacunes avec des recherches et des connaissances supplémentaires. S'il y a des lacunes dans votre imagination, c'est là que vous pourriez envisager de nouvelles innovations.
Alors, ne soyez pas coincé dans une ornière quand il s'agit de l'innovation. Au lieu de cela, développez un arborescence d'innovation et surveillez alors qu'elle grandit.